Ancré depuis de nombreuses années dans une démarche environnementale forte, la quasi-totalité de nos produits sont recyclables via des filières spécifiques et adaptées à chaque composant.
Notre panel de matières premières recyclées ne cesse d’augmenter.
En proposant des matières recyclées post industriels (matières issues du recyclage des déchets des industries) ou post consommateur (matières issues du recyclage des déchets des particuliers), nous cherchons à fournir les produits les plus adaptés aux besoins de nos clients tout en continuant à améliorer notre impact environnemental.
Aujourd’hui, selon les gammes de produits, nous sommes capables de proposer des matières recyclées post industriel ou post consommateur avec parfois la possibilité au client de choisir les répartitions et pourcentages de composants recyclés.
– matières plastiques recyclables et recyclées (comme les RPET : matières recyclables et fabriquées à partir des déchets d’APET recyclés jusqu’à 100% post industriel et/ou post consommateur
– papiers, cartes et cartons : recyclables et recyclés post industriel et/ou post consommateur
– composants (rubans, cordons, …) : recyclables et recyclés post industriel et/ou post consommateur

Conscients de notre impact sur l’environnement, nous avons mis en place une charte environnementale reposant sur des certifications exigeantes et reconnues. Notre certification ISO 14001 est la base d’un management environnemental, en lien avec notre norme qualité ISO 9001, elle nous permet aujourd’hui de diminuer significativement nos déchets ainsi que notre consommation d’énergie.

Notre certification écolabel FSC® assure la provenance de nos matières premières. Ainsi, la matière première de nos cartons provient de forêts durablement gérées.

Notre certification Imprim’Vert est un label d’imprimerie engagé dans une démarche écologique. Il assure entre autre l’élimination conforme des déchets dangereux, la sécurisation des stockages de liquides dangereux et la non-utilisation de produits toxiques.