En 1932, Monsieur PIRON, imprimeur typographe et Monsieur ROSSET, dessinateur créatif s’associent pour fabriquer et éditer des cornets à dragées. Peu de temps après, ETNA, pour Emballage Transparent Nantua, est née.

Grâce à de nombreux brevets comme le système de fermeture ingénieux « Clic-Clac » et son application sur les cornets à dragées, l’entreprise connait un succès sans précédent. Ce duo d’innovateurs laisse son empreinte au sein de l’entreprise depuis plusieurs générations.

En 1975, Madame FAGES prend la suite de son père Monsieur PIRON. La nouvelle PDG décide d’axer la stratégie d’ETNA sur les valeurs phares de la société : la qualité et le savoir-faire. Cette stratégie a su séduire des marques de plus en plus prestigieuses, l’univers du Luxe partageant ce même niveau d’exigence. Par la suite, Monsieur BERTRAND, petit-fils de Monsieur PIRON, succède à Madame FAGES en 2003. Avec la politique d’automatisation qu’il mène depuis ces 14 dernières années, il pérennise et renforce cette stratégie, faisant d’ETNA la société industrielle qu’elle est aujourd’hui.